Provence : des dizaines de milliers de tonnes d’hydrogène produites d’ici quelques années

Source : actu-environnement.com

Hygreen Provence : signature du partenariat pour le lancement du projet de production d’hydrogène vert

  |  Sophie Fabrégat


Engie, l’agglomération Durance, le Luberon, le site du Verdon (Alpes de Haute Provence) et Air Liquide, ont signé un accord de coopération pour développer ce projet, qui porte sur la production, le stockage en cavité saline et la distribution d’hydrogène vert à échelle industrielle.

Ce projet « devrait permettre de développer et de valider les conditions technico-économiques pour la production de 1 300 GWh d’électricité solaire, équivalent à la consommation résidentielle d’environ 450 000 personnes pendant un an, ainsi que la production par électrolyse de l’eau d’hydrogène à échelle industrielle », indique Engie dans un communiqué.

Les premières étapes du projet devraient être réalisées fin 2021 pour aboutir en 2027. « À terme, plusieurs dizaines de milliers de tonnes d’hydrogène renouvelable par an pourraient ainsi être produites pour répondre à un très large spectre d’usages » : mobilité (véhicules, bus, utilitaires), alimentation en chaud et en froid d’un écoquartier de l’agglomération, ou encore industrie.

 

Lire plus : actu-environnement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*