Le programme SLIME : webinaire le 9 avril

Le réseau RAPPEL (Réseau des Acteurs de la Pauvreté et de la Précarité Énergétique dans le Logement) propose un outil en ligne pour participer à ses conférences : « les webinaires du réseau RAPPEL ».
Il s’agit de conférences Internet que vous pouvez suivre à distance, depuis votre ordinateur, sur des sujets divers. Ces webinaires sont enregistrés et sont ensuite mis en ligne sur le site du réseau (precarite-energie.org), pour en permettre l’accès à chacun.

Le prochain webinaire du réseau RAPPEL sera couplé à un web-séminaire du CLER – réseau pour la transition énergétique. Il se déroulera le mardi 9 avril de 15h30 à 17h et sera consacré à une présentation du programme SLIME.

Depuis 2013, une cinquantaine de collectivités pionnières mettent en œuvre un service local d’intervention pour la maitrise de l’énergie (SLIME) pour repérer les ménages en précarité énergétique présents sur leur territoire et leur proposer une solution adaptée à leur situation. Prolongé sur la période 2019-2020 dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie « précarité énergétique », le programme SLIME a vocation à se déployer encore plus largement.

Deux collectivités témoignent de leur engagement et des résultats obtenus. En tant que coordinateur du programme, le CLER – réseau pour la transition énergétique présentera les nouveautés en termes de mise en œuvre et de financement du programme, ainsi que le calendrier de déploiement.

Intervenants :

  • Anne-Frédérique Couchaud, Valence Romans Agglo
  • Laurent Fussien et Jérôme Dumont, Ville et CCAS de Malaunay
  • Bouchra Zeroual, CLER – Réseau pour la transition énergétique

Au programme :

  • présentation générale du programme SLIME
  • témoignage de Valence Romans Agglo et du CCAS de Malaunay : historique et contexte local, mise en œuvre et résultats, facteurs de réussite et limites
  • financement et calendrier de déploiement du programme

Les inscriptions sont gratuites et possibles jusqu’au lundi 8 avril 2019, en remplissant ce formulaire en ligne.

Notez par ailleurs que ce premier web-séminaire sera suivi d’une formation gratuite plus approfondie (une journée à Montreuil) qui aura lieu 3 fois en 2019. La première session est programmée le mardi 16 avril. Informations et inscription sur le site des SLIME

N’hésitez pas à faire circuler l’information sur la tenue de cette conférence, et à nous contacter pour toute question !

Le réseau RAPPEL pour lutter contre la précarité énergétique : precarite-energie.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*