Formation sur l’autoconsommation solaire le 10 octobre 2020

Une journée complète pour comprendre le solaire photovoltaïque, pratiquer la mise en place de modules pour de l’autoconsommation et apprendre à économiser l’énergie.

Cette journée se déroule dans le cadre des achats groupés de systèmes photovoltaïques d’ERdG et a lieu le 10 octobre à Embrun à l’association le Gabion de 9h30  à 12h30h et de 14 H à 17h

Les notions théoriques sur le solaire photovoltaïque et l’autoconsommation y sont abordées, de même que les points principaux de la réglementation et les caractéristiques du matériel.
Les matériels présentés dans cette formation sont les installations photovoltaiques avec micro-onduleurs en autoconsommation sans batterie.
Ces notions sont complétées par la manipulation des équipements et de petits ateliers pratiques.

Pour le repas du midi, il est fourni par vous à vous même.

Le formateur, Jean GANZHORN est artisan qui réalise et conçoit des installations, en autoconsommation avec ou sans batteries ou en site isolé, depuis des années. Le but de la formation est de vous apprendre les rudiments de l’auto-installation, de vous informer des difficultés techniques et réglementaire d’une installation en autoconstruction.

Venez avec des photos de l’environnement proche et lointain du toit ou jardin sur lequel vous projetez votre installation (une photo de loin et une de près). Les photos de votre tableau électrique et de votre compteur sont recommandés. Et, si vous avez déjà acheté du matériel, les photos de TOUT le matériel, surtout des étiquettes, seront utiles.

Si vous projetez de le mettre sur le toit, une photo de la couverture. Si vous avez des tuiles, une photo de la tuile recto-verso.

Avoir le point GPS de votre maison est aussi recommandé.

Pour la partie consommation : soit vous faites une liste du matériel que vous utilisez chez vous, soit vous prenez une photo de tous les gros appareils électriques que vous utilisez (chauffage compris).

Si vous avez un ordinateur portable et/ou un smartphone, il est recommandé de l’amener. Merci de nous fournir un mail pour vous envoyer toute la documentation qui sera présentée à la formation, et pour remplir un questionnaire avant la formation.

Le coût de la formation est de 59 € pour les non-sociétaires et gratuite pour les sociétaires d’ERDG, gratuit pour ceux qui achètent un kit solaire en auto installation (déduit si vous achetez un kit après la formation).


Pour tout renseignement complémentaire, contacter Jean Ganzhorn au 06 16 27 87 52 ou jean [arobase] ganzhorn.info

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le formulaire de contact suivant:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfBIGiGOjz3cmnD6DlrTLxXAKt3yvzKAWsDEkfBhljqjgdh1w/viewform?usp=pp_url

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*