[dernière minute] Rencontres annuelles du CLER – Réseau pour la transition énergétique

Du 8 au 11 juin, plusieurs temps seront organisés en ligne pour permettre une large participation :

-une plénière d’ouverture le mardi 8 juin après-midi, suivie de l’Assemblée générale.

-4 demi-journées d’ateliers thématiques et métiers pour échanger autour de nos préoccupations communes les mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 matin.

En complément de cette programmation à distance, nous proposons aux adhérents du réseau de se retrouver le mardi 15 juin pour une journée d’échanges dans les Monts du Lyonnais. 

Cette rencontre sera accueillie par la communauté de communes des Monts du Lyonnais, adhérente depuis 2015, sur le site du village nature l’Orée du bois. Fraîchement rénové selon les plus hauts critères de performance énergétique, ce village nature et son parc de 7 hectares seront le cadre idéal pour se retrouver !

 

cler-2021-rs-v3

Tous les détails sur cler.org

Fil rouge : le service public de l’énergie en transition

La période de crises que nous traversons fait ressortir un besoin de protection, pour lequel les citoyens et les acteurs se tournent naturellement vers la puissance publique. Tandis qu’une possible réorganisation du groupe EDF – historiquement perçu comme “LE service public de l’énergie” – se profile, la transition énergétique est mise en oeuvre à toutes les échelles (européenne, nationale, régionale, locale), par des acteurs et selon des modes d’intervention variés (public, privé, ESS & coopératif).

Aujourd’hui, quels services s’agit-il de rendre à quels publics pour quelles énergies ? Les besoins du public n’ont-il pas évolué depuis que l’accès à l’énergie est globalement acquis ?

Ces questionnements seront en fil rouge de nos échanges tout au long des Rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*