31 toitures solaires citoyennes vendent leur électricité à Enercoop

31 toitures solaires citoyennes vendent leur électricité à Enercoop

Article original ici

L’année 2018 commence par une très bonne nouvelle ! De plus en plus de projets citoyens orientent leur production d’énergie vers Enercoop, le fournisseurs d’électricité 100% renouvelable. Et la boucle énergétique est bouclée !

C’est une avancée majeure de la Loi de Transition Énergétique : la possibilité pour un producteur d’énergie de choisir le fournisseur auquel il souhaite vendre sa production.

Cette année, 31 centrales solaires détenues ou gérées par des collectifs citoyens ou collectivités locales sont passées « sous pavillon Enercoop », coopérative pionnière de la fourniture d’électricité 100 % renouvelable.

Ces projets viennent renforcer le circuit court de l’énergie, déjà engagé par Énergie Partagée avec des fournisseurs locaux comme SOREGIES dans la Vienne (Champs Chagnots) ou la SEM SEVE (Soleil Eau Vent Énergie) dans les Hautes-Alpes.

Nous sommes fiers que ces projets ancrés et maîtrisés par les territoires puissent choisir un fournisseur en phase avec leurs valeurs, vers un « circuit court » de l’énergie.

En 2018, nous continuerons d’accompagner et d’essaimer de nouveaux projets pour faire avancer les énergies renouvelables par et pour les citoyen.ne.s !

Ils sont encore ouverts à collecte Énergie Partagée

Parmi ces projets qui vendent leur électricité à Enercoop, certains font encore appel à l’investissement citoyen via Énergie Partagée. C’est le moment de vous engager directement dans le circuit court de l’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*